Console-Jeux-Valve-SteamBox

Hier, nous vous présentions un mini-PC modulable développé par la société Xi3. L’implication de Valve dans ce projet avait fait renaître l’espoir en  l’imminence du lancement d’une console de jeux estampillée Steam mais il n’en est rien. Interrogé par nos confrères de The Verge, Gabe Newell a en effet (re)confirmé que la Steam Box était bel et bien en préparation mais qu’aucune annonce la concernant ne serait faite avant plusieurs mois bref, rien de concret à attendre pour cette année…

Le PDG de Valve qui a bien voulu livrer quelques informations techniques sur cette future console de jeux nous apprend que cette machine qui fera également office de serveur domestique tournera sous Linux et sera capable de diffuser son contenu simultanément sur plusieurs moniteurs et téléviseurs.

Autre détail révélé par Newell, la biométrie ou étude quantitative des êtres vivants soit l’identification des personnes sur la base de leurs caractéristiques biologiques (empreintes digitales, traits du visage, mouvements, etc…) est l’un des principaux axes de développement de la Steam Box. Notez enfin que le prix de vente de la bête devrait avoisiner les 300$.

Le mini-PC dévoilé par Xi3 qui sera commercialisé dans les prochaines semaines n’est donc qu’un prototype pour les équipes de Valve. A ce propos, un autre prototype de la Steam Box a été aperçu dans le local loué par Valve à l’occasion du CES 2013 dans le but de présenter le projet à d’éventuels futurs partenaires. Prototype dont je vous propose de découvrir quelques photos disponibles dans la galerie ci-dessous.