conduire-voiture-manette-nintendo

Nous nous déplacerons bientôt tous dans des véhicules autonomes capables de nous transporter d’un point A à un point B sans que nous ayons besoin d’intervenir durant le trajet. Très pratique et séduisant sur le papier, le concept qui n’en est plus vraiment un ne fait pas que des envieux…

Les amateurs de grosses cylindrées n’envisagent par exemple pas une seule seconde de se priver des sensations et du plaisir que la conduite, plus ou moins sportive, leur procure. Je me demande d’ailleurs ce que les deux bidouilleurs qui ont trafiqué une Toyota Prius dans le but de la conduire à l’aide d’une manette de jeu Nintendo NES pensent de cette révolution de l’industrie automobile…

Le légendaire paddle relié à un ordinateur lui même connecté à l’unité de contrôle de son circuit électronique permet en effet de commander l’accélération, le freinage ainsi que le volant et par extension la direction de cette voiture. Par contre et comme vous allez pouvoir vous en rendre compte par vous même à travers le vidéo de démonstration qui suit, les manœuvres sont particulièrement brusques et requièrent donc un minimum de concentration ainsi qu’une bonne dose de sang froid…