chiffres-twitter-bourse

Un an et demi après l’introduction en Bourse chaotique de Facebook dont l’action s’échange aujourd’hui aux alentours de 49$, le réseau social Twitter s’apprête à son son tour à se jeter dans l’arène spéculative. Ainsi, trois semaines après avoir annoncé son intention d’entrer en Bourse, Twitter révèle enfin les chiffres clés de cette future IPO

Nous apprenons donc aujourd’hui que Twitter espère lever pas moins d’un Milliard de Dollars soit 735 Millions d’Euros dans le cadre de cette opération au cours de laquelle 472.613.753 actions seront émises.

Passage obligé pour toute société souhaitant s’ouvrir aux marchés publiques, le start-up californienne qui emploi à ce jour 2.000 personnes a révélé certains chiffres clés liés à son activité. L’occasion pour les plus curieux d’entre nous d’apprendre que Twitter compte désormais plus de 100 Millions d’utilisateurs quotidiens et 218.3 Millions d’utilisateurs mensuels actifs (dont 75% de mobinautes) s’échangeant quelques 500 Millions de messages par jour.

CSOD

Côté finances, on retiendra entre autres que le chiffre d’affaire de Twitter pour l’exercice 2012 s’élevait à près de 316 Millions de Dollars pour une pertes nette de 79.4 Millions tandis que ce chiffre atteignait les 253 Millions de Dollars pour 69.3 Millions de pertes pour le premier semestre 2013. On notera également que la publicité représente 65% des revenus de la société.

Pour finir et à titre de comparaison, sachez que Facebook qui compte actuellement plus d’un Milliard de membres a engendré près de 3 Milliard et demi de Dollars de revenus sur la même période mais que sa croissance annuelle est cependant bien plus molle que celle de Twitter soit 46% pour Facebook contre 107% pour Twitter.