Ceux et celles d’entre vous qui n’utilisent que très rarement le slot pour carte mémoire de leur Macbook seront sans aucun doute séduits par l’ingénieux petit accessoire que je vous propose de découvrir dans la suite de cet article… NEEED !!!

Se présentant sous la forme d’une carte SD standard, le Nifty MiniDrive est pourtant légèrement plus court et la raison en est toute simple.

S’il vous est déja arrivé d’introduire une carte SD dans la fente prévue à cet effet sur la tranche de votre Macbook, vous savez qu’une fois en place, le  périphérique de stockage dépasse légèrement de son emplacement. Du coup, il est plutôt risqué de laisser la petite carte introduite de la sorte lors de vos déplacements.

Partant de cette constatation, les concepteurs du Nifty MiniDrive ont eu l’astucieuse idée de concevoir un lecteur de carte microSD (jusqu’à 64Go de capacité supplémentaire) dont les dimensions lui permettent de se glisser entièrement dans son emplacement, de manière à ne faire plus qu’un avec le Macbook dans lequel il a été introduit.

Pour passer de l’état de simple projet à celui de produit commercialisé à grande échelle, les inventeurs de cet accessoire avaient besoin d’une mise de départ de 11.000$. Ayant dores et déja récolté 19.000$ de participations, le Nifty MiniDrive devrait passer en production dans les semaines à venir de manière à ce que les premières livraisons puissent être honorées entre la fin du mois d’octobre et le début du mois de novembre prochains.

Notez que ces deux modèles respectivement compatibles avec la gamme Macbook Pro et Macbook Air et déclinés dans de multiples coloris seront commercialisés au tarif de 24€ pièce.