Samsung-Galaxy-S5-Bench

C’est une quasi certitude, le Galaxy S5 de Samsung sera très probablement dévoilé le 24 février et ce, à l’occasion d’une conférence de presse organisée dans le cadre du prochain Mobile World Congress de Barcelone. La rumeur n’a bien évidemment pas attendu cette date pour nous mettre l’eau à la bouche en préparation du lancement de ce nouveau smartphone coréen…

Nouvelle fuite en provenance d’Italie, un benchmark AnTuTu qui aurait été effectué à partir d’un prototype du S5 vient potentiellement de confirmer les caractéristiques complètes de ce modèle.

Ainsi, nous apprenons aujourd’hui que ce prototype qui tournerait sous Android KitKat 4.4.2 serait équipé d’un écran dont la taille reste encore à confirmer mais qui afficherait quoi qu’il en soit une résolution de 1.920×1.080px pour une densité de 480ppi, d’un processeur quatre-coeurs Qualcomm Snadragon S800 cadencé à 2.5Ghz épaulé par 2Go de mémoire vive, d’une puce graphique Adreno 300, d’un appareil photo numérique de 16Mpx couplé avec une caméra frontale de 2.1Mpx et embarquerait 16Go de capacité de stockage interne extensible via un slot micro-SD.

Les spécificités du mystérieux appareil sont donc identiques à celles que la rumeur prête au Galaxy S5 à l’exception de la définition de son écran que les plus optimistes espéraient de 2.560×1.440px. Rappelons cependant que plusieurs déclinaisons du S5 étant sans aucun doute au programme, la plus performante d’entre elles pourrait éventuellement être doté d’un tel écran.

Pour finir, je vous propose au passage de découvrir un séduisant nouveau concept réalisé par les créatifs de chez Move Player qui ont tenté d’imaginer ce à quoi le futur remplaçant du Galaxy S4 pourrait bien ressembler…

Samsung-Galaxy-S5-Concept