application-instagram-bolt

Le 17 juin dernier, Facebook dévoilait Slingshot, son application de partage de photos et vidéos censée venir faire de l’ombre au très populaire Snapchat (lire: Slingshot : Facebook dévoile sa nouvelle application de partage de photos et vidéos). Aujourd’hui soit quelques semaines plus tard, Instagram qui a pourtant été racheté en 2012 par l’entreprise de Mark Zuckerberg lance à son tour sa propre messagerie photo et vidéo instantanée inspirée par Mirage ou encore Taptalk…

instagram-boltBaptisée BOLT, cette nouvelle application mobile qui se veut plus simple et rapide que ses concurrentes nous propose donc d’envoyer en un éclair des photos et vidéos capturées à la volée.

Pour ce faire, vous devrez commencer par choisir un contact au sein de votre carnet d’adresse iOS ou Android.

Une fois votre destinataire sélectionné, il vous suffira alors de déclencher la capture d’une photo ou de maintenir votre doigt pressé sur l’écran pour enregistrer et envoyer une courte vidéo éventuellement accompagnées par un message textuel affiché en surimpression.

Messages privés qui, précisons le, ne peuvent être envoyés qu’à un seul et unique correspondant à la fois et s’effaceront d’eux mêmes dès qu’ils auront été consultés par ce dernier.

Disponible uniquement pour les utilisateurs vivant à Singapour, en Nouvelle-Zélande et Afrique du Sud, BOLT devrait être déployé à l’échelle mondiale dans les prochaines semaines. Ou pas…