blair-witch-3-date-sortie-bande-annonce

Incontestable référence du genre qu’il n’a pourtant pas inventé, Le Projet Blair Witch n’en reste pas moins le film d’épouvante qui a le plus largement contribué à populariser le format cinématographique couramment appelé Found Footage. Documentaire amateur fictif, entièrement tourné en vue subjective, caméra au poing. Figurez vous que pas moins de seize années après la franchement décevante suite réalisée par Joe Berlinger, Daniel Myrick et Eduardo Sánchez à qui nous devons l’original sorti en 1999 sont de retour avec un troisième volet sobrement intitulé Blair Witch et dont la terrifiante première bande annonce vient d’être dévoilée!…

Accompagné par un groupe d’amis, James Donahue part en expédition au coeur de la foret de Black Hill afin d’enquêter sur la mystérieuse disparition de sa soeur Julie (Heather Donahue dans la version originale du Projet Blair Witch). Disparition qu’il pense être liée à la légende de la sorcière de Blair Witch… Voici en substance la prévisible toile de fond de ce long-métrage qui sera projeté dans les salles américaine à partir du 16 septembre prochain.

En attendant de connaître sa date de sortie française, il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts en espérant que cette véritable suite sera enfin à la hauteur de nos attentes…