intro_slender

Après le succès de son petit jeu « Slender : The Eight Pages » sorti en juin 2012, Mark Hadley s’apprête à en remettre une couche avec Slender : The Arrival. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il va vous falloir quelques caleçons de rechange avant de vous lancer dans l’aventure !

Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi il s’agit, Slender est une sorte d’expérience vidéo ludique horrifique. Vous déambulez dans une forêt (de nuit), et votre but est de récupérer huit pages disséminées dans votre environnement, constitué bien évidemment d’arbres, mais aussi de maisons désertes, de camions abandonnés et d’autres joyeusetés du même genre. Bien sûr, ce serait presque une promenade de santé si vous n’étiez pas traqué par Slenderman, un être maléfique sans visage aux membres démesurés. A vous de récupérer toutes les pages dans une ambiance de plus en plus oppressante en évitant de vous faire attraper…

Si le jeu original fait déjà sacrément peur, son auteur semble vouloir mettre la barre plus haut avec ce nouvel épisode, réalisé avec l’aide du studio indépendant Blue Isle Studios. On peut d’ores et déjà affirmer qu’il y aura une histoire, que les environnements seront plus variés et que le gameplay offrira davantage de possibilités. Revers de la médaille : le jeu sera payant.

Je vous laisse découvrir sans plus attendre la bande annonce. Le premier épisode peut être téléchargé gratuitement ici.