Cela faisait bien longtemps que nous n’avions pas eu vent d’un cas d’auto-combustion concernant un produit Apple, le plus impressionnant ayant été celui d’un iPod qui en 2009 avait mis le feu à une voiture (cliquez ICI pour consulter cet article). L’iPhone 4 aura pour sa part attendu qu’une polémique concernant un problème de surchauffe du nouvel iPad face surface pour s’enflammer sans crier gare…

Une lectrice de Mashable a en effet eu la mauvaise surprise d’être réveillée en pleine nuit par le bruit et l’insupportable odeur dégagée par la combustion de son iPhone 4 acheté un an auparavant. Le Smartphone en charge sur le bureau de sa chambre d’hotel aurait selon cette femme pris feu sans raison apparentes et aura au passage laissé d’importantes traces de son suicide sur le meuble.

Pour rappel, d’autres produits de la Pomme ont par le passé rencontré des problèmes de surchauffe ayant parfois entrainé leur combustion (exemples 1/2/3/4/5) mais bien que ce type de problèmes ne soit pas bien rassurant, il faut garder à l’esprit que ce genre d’accident reste exceptionnel.