Youtube-Music-Key-Beta

Trois ans après avoir ouvert les portes de sa propre plateforme de streaming audio qui n’est autre que Google Play Music et un peu plus d’un an après le lancement de Google Play Music All Access, Google s’immisce toujours plus dans le marché de l’écoute de musique à la demande principalement occupé par Spotify et Deezer en annonçant le lancement d’un nouveau service de streaming audio et vidéo par abonnement baptisé Youtube Music Key

Intégré à la version Web de Youtube, ce nouveau service a également et bien naturellement été décliné sous la forme d’une application mobile (Android et iOS).

Sans révolutionner le marché, Google ne se contente cependant pas de proposer du streaming 100% audio pouvant, précisons le, être diffusé en arrière plan. Ainsi, ses utilisateurs pourront également profiter des vidéos musicales diffusées via la plateforme en mode hors ligne.

Application-Youtube-Music-Key-Site-Streaming

Cerise sur le gâteau qui justifie au passage le modèle payant retenu par le géant de Mountain View, Youtube Music Key ne vous imposera aucune publicité durant son utilisation. Précisons enfin que toute souscription à ce nouveau service entrainera automatiquement (et sans frais supplémentaires) une souscription à Google Play Music et inversement.

Actuellement accessible dans le cadre d’une première phase de tests à échelle réduite (aucune date de déploiement publique n’a été annoncée pour le moment), le coût d’un abonnement mensuel à Youtube Music Key s’élève pour le moment à 7.99$. A terme, Google envisage de facturer ses services à hauteur de 9.99$ par mois.