application-bac-2014-digischool

Cinq mois nous séparent encore des examens du Baccalauréat et du Brevet et les révisions ne vont plus tarder à devenir le sujet de préoccupation numéro un des collégiens et lycéens. Si les étudiants les plus studieux ont déjà l’examen en ligne de mire et multiplient les séances de révision, pour d’autres, l’urgence n’est pas encore assez grande pour se mobiliser totalement…

Si chacun applique ses propres méthodes de révision, une série d’applications va mettre d’accord tous les élèves en quête d’astuces pour réviser le bac: les applications « Bac 2014 » et « Brevet des collèges 2014 » éditées par le spécialiste de l’éducation numérique digiSchool.

application-bac-2014-digischool-00Gratuites et conformes au programme 2014, ces applications sont l’outil idéal pour réviser sérieusement les épreuves du Bac et du Brevet depuis son smartphone ou sa tablette. Déclinées pour chaque filière (Bac S, Bac L, Bac ES), ces applications sont d’ores et déjà disponibles sur iOS et Android.

Chaque application, réalisée et approuvée par des professeurs, comprend plus de 100 fiches leçon dans toutes les matières étudiées en classe de terminale, plus de 1 000 quiz, des annales ainsi qu’une liste des sujets probables de 2014. Tous les contenus sont parfaitement conformes au programme suivi par les élèves cette année. Mais surtout, l’édition 2014 des applications ont été entièrement repensées.

Ainsi, la chartre graphique arbore un design plus moderne et offre une meilleure ergonomie. L’accent a été mis sur le flat design afin de proposer des interfaces minimalistes épurées aux couleurs vives permettant une meilleure lisibilité. De nouvelles rubriques ont vu le jour. Notamment la rubrique « Mon agenda » qui permet de se rappeler à tout moment des dates exactes de l’examen en 2014 et de l’ordre des épreuves. Une barre de progression allant de « Débutant » à « Diplôme en poche ! » a été ajoutée afin que chaque étudiant puisse suivre d‘un coup d’œil ses progrès et rester motivé tout au long de ses révisions. Des notifications locales sont même prévues pour garder l’étudiant en alerte, lui rappeler les échéances à venir et les efforts à faire pour être certain d’obtenir son examen. Pour finir, un store a été intégré directement dans l’application iOS afin que les utilisateurs puissent retrouver facilement l’ensemble des applications digiSchool et les télécharger d’un clic !

 

Les versions remaniées des applications « Bac 2014 » et « Brevet 2014 » feront leur apparition dans les jours à venir sur le Google Play et l’Apple Store. Voici les liens à suivre pour télécharger chacune d’entre elles. Bon courage !