Application-Bac-2015-digiSchool

Les révisions du Bac deviennent ludiques avec l’appli Bac 2015 de digiSchool qui a récemment dévoilé sa nouvelle application de révision du baccalauréat. Pour sa troisième version, l’application « Bac avec digiSchool » fait peau neuve. Je propose donc ce matin aux principaux concernés de découvrir les nouveautés de cette application pédagogique qui devrait séduire comme les années précédentes, des millions de lycéens souhaitant réviser sérieusement le Bac depuis leur smartphone et/ou leur tablette…

Toujours disponible sur les appareils tournant sous iOS et Android, l’application Bac 2015 avec digiSchool demeure totalement gratuite. Tous les contenus proposés sont évidemment conformes au programme officiel. Les élèves ont ainsi accès aux annales 2013, 2014 et 2015 grâce aux sujets de Pondichéry. Une liste des sujets probables pour 2015 est également proposée.

Le design de l’application Bac digiSchool reste moderne et son ergonomie soignée. L’accent a été mis sur le flat design qui permet à l’utilisateur de naviguer au sein d’interfaces minimalistes et épurées aux couleurs vives lui offrant ainsi une meilleure lisibilité.

Comme avec les versions 2013 et 2014, l’application Bac2015 avec digiSchool se base sur un système de gamification, avec notamment une barre de progression allant de DébutantDiplôme en poche permettant à chaque étudiant de visualiser ses progrès et de se motiver pour continuer à avancer.

Des notifications locales sont envoyées afin de garder l’étudiant en alerte, lui rappeler les échéances à venir et les efforts à fournir pour être certain d’obtenir son examen dans les meilleures conditions possibles.

Au rayon des nouveautés apportées, on retiendra que les contenus de toutes les filières sont rassemblés au sein d’une seule et unique application. Bac 2015 avec digiSchool contient en effet les programmes de révision des filières S, ES, L et STMG.

La version 2015 de l’application Bac avec digiSchool offre aux élèves la possibilité de réviser les programmes officiels de toutes les matières de terminale mais aussi de première.

Encore plus complète, l’application Bac 2015 avec digiSchool intègre désormais les contenus de langues et de spécialités. Autre nouveauté qui devrait finir de convaincre les étudiants de télécharger cette application, dès la sortie des épreuves en juin, les élèves pourront accéder aux corrigés des sujets ! Un excellent moyen pour se positionner et estimer sa réussite.

Notons enfin qu’un parcours pédagogique a été mis en place par des professeurs afin de guider les élèves à qui je souhaite bien du courage dans l’organisation de leurs révisions. Allez, on se motive et on télécharge l’application Bac 2015 !