apple-music

La nuit dernière, Tim Cook et ses équipes ont profité de la Keynote d’ouverture de l’édition 2015 de leur incontournable Worldwide Developers Conference pour dévoiler Apple Music et Beats 1, service de streaming de musique et radio internet à base de pomme croquée…

Que les choses soient bien claires dès le départ, Apple n’a rien inventé. Comme à son habitude, la firme californienne compte cependant révolutionner ce marché jusqu’à présent dominé par Spotify, Deezer, Pandora, Google Play Music…

Apple Music est donc un nouveau service d’écoute musicale en ligne par abonnement donnant un accès illimité et sans publicité à plusieurs millions de titres et vidéos clips musicaux issus du catalogue iTunes.

apple-music-app

Pour se démarquer de la concurrence, Apple Music s’adaptera continuellement aux goûts musicaux de l’utilisateur en lui suggérant des artistes, albums et single sélectionnés en fonction de ses préférences. Des listes d’écoute proposées par les experts Apple Music (Pour Vous) ainsi qu’un flux d’actualité sociale alimenté par les artistes maison (Connect) sont également au programme.

Animée en direct par Zane Lowe, Ebro Darden et Julie Adenuga, Beats 1 Radio sera diffusée gratuitement à travers le monde, 24 heures sur 24 et sept jours sur sept depuis les villes de New York, Los Angeles et Londres.

Apple Music sera disponible à partir du 30 juin prochain sur iOS puis, dans le courant de l’automne sur Android. Au terme d’une période d’essai gratuite de trois mois, les utilisateurs convaincus devront débourser 9.99$ par mois pour continuer à profiter du service (14.99$ pour une famille composée de six personnes maximum). L’accès à Beats 1 et Connect restera quant à lui totalement gratuit.

PUBLICITÉ APPLE MUSIC

 

PUBLICITÉ BEATS 1 RADIO