Ca fait bien longtemps que les rumeurs les plus folles circulent sur le net au sujet d’une adaptation live du célèbre manga de Katsuhiro Otomo (on avait même parlé  un temps de Keanu Reeves pour interpréter un des rôles principaux). Eh bien sachez que les rumeurs se concrétisent de plus en plus.

En effet, on est aujourd’hui à peu près sur que c’est Jaume Collet Serra (« La Maison de Cire », « Esther », « Sans Identité ») qui sera au commande du projet remplaçant ainsi les frères Hughes, notamment réalisateurs du « Livre d’Eli », et producteurs de « From Hell ».

Du côté des acteurs, toujours selon les rumeurs, le casting est très occidental! On retrouverait ainsi Garrett Hedlund (« Tron Legacy »), Kristen Stewart enfin libérée de « Twilight », qui aurait été approchée par la Warner, et Helena Bonham Carter (« Harry Potter et les Reliques de la Mort », « Alice in Wonderland », « Sweeney Todd »). Aucun acteur japonais donc. Oui mais c’était sans compter le rôle du Général que devrait interpréter Ken Watanabe (« Inception », « Batman Dark Knight ») réservé au départ à Gary Oldman, et à Morgan Freeman avant lui. On peut alors se demander franchement si la Warner l’aurait approché pour de vraies raisons artistiques, ou s’il s’agit plutôt de questions politiques.