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Paramètres de partage de données et nouvelles fonctions de Google Analytics

a Si comme moi vous utilisez Google Analytics pour le suivi de vos statistiques, vous allez devoir déterminer si vous acceptez ou non de partager les données enregistrées par celui ci et de ce fait si vous autorisez Google à les exploiter dans le cadre de l’amélioration de ses services. En cas d’acceptation, vous aurez accès à de nouvelles fonctions qui devraient être disponibles sous peu.






Pour vous permettre de tirer meilleur parti des produits Google, Analytics met à jour sa stratégie de partage de données. Vous avez maintenant la possibilité de partager vos données Analytics avec d’autres services Google. Cela améliorera l’intégration, vous permettra de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires dans les services publicitaires de Google (notamment Google Analytics, AdWords et AdSense) et vous profiterez d’un plus grand confort d’utilisation de ces produits.

Cliquez sur « Accepter » pour activer le partage de données entre Google Analytics et d’autres services Google. Pour accéder à des options supplémentaires, cliquez sur « Plus d’options de partage de données.

Google explique que ces paramétrages de partage ont été mis en place dans le but d’améliorer la qualité de ses produits.

Dans le cas ou vous accepteriez de partager vos données vous devriez avoir accès à de nouvelles fonctions encore plus performantes comme l’analyse comparative par secteur ainsi que d’une version améliorée de l’optimiseur de conversion pour les annonces AdWords (l’optimiseur de conversion est une fonction facultative dans AdWords permettant d’ajuster automatiquement vos enchères et d’optimiser vos conversions pour un montant minimal).

« Vous disposerez donc ainsi de la meilleure technologie Google pour vos activités quotidiennes« .


Google vous laisse le choix entre deux types de partage :

  • Avec les produits Google uniquement

Si vous décidez de partager les données de votre site, Google utilisera ces données pour améliorer les produits et les services dont vous pouvez bénéficier. Seuls les utilisateurs partageant les données de leur site avec Google auront accès aux améliorations et aux nouveaux services.

Exemple avec l’optimiseur de conversion Google :

Si vous êtes un client AdWords, sélectionnez cette option pour utiliser l’optimiseur de conversion dès qu’il sera disponible. Vous bénéficierez ainsi des avantages suivants :

– Atteignez vos objectifs de retour sur investissement en gérant automatiquement vos enchères en fonction d’objectifs de coût par acquisition (CPA) maximum.

– Réduisez vos coûts de conversion tout en gagnant du temps.

  • Anonymement avec les produits Google et le service d’analyse comparative

Lorsque vous sélectionnez l’option de partage des données anonyme, Google supprime toutes les informations permettant d’identifier votre site Web, combine ensuite vos données à celles de centaines d’autres sites (également rendus anonymes) de secteurs comparables pour les présenter sous une forme consolidée. Google utilise ces données anonymes pour améliorer les produits et les services dont vous pouvez bénéficier et activer l’analyse comparative sur votre compte.

Exemple avec l’analyse comparative avec Google Analytics :

– Utilisez l’analyse comparative pour examiner les statistiques de votre site Web par rapport à celles de votre secteur.

– Élargissez les perspectives de développement de votre site et découvrez de nouvelles opportunités d’amélioration de ses indicateurs.


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Vous pourrez modifier votre choix à tout moment mais sachez que dans le cas ou vous auriez accepter le partage, les information transmises antérieurement seront conservées par Google.

3 commentaires

  1. J’ai aussi vu un message de Google Analytics ce matin qui disait que l’on pouvait le « dupliquer » à un autre système Google, bref.

    Sinon, merci pour cet excellent billet ;)

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